PRESENTATION

Vous souhaite la bienvenue

   Le premier magasin Services PALAS a vu le jour le 1er novembre 1988 au 4 rue de la Chaîne à Darnétal. Plus tard, de plus en plus à l’étroit, nous avons décidé de l’agrandir en déménageant au 37 rue Sadi-Carnot. Ce magasin, plus grand, nous a permis de fournir un travail de qualité à nos clients. Depuis son ouverture en 1988, notre seul objectif a été de gagner votre confiance, chers clients, et nous espérons rester sous la même enseigne et à la même adresse jusqu’à la retraite.


   Je voudrais maintenant évoquer ma petite biographie. Je suis né le 24 avril 1961 dans la commune de PALAS . Vous aurez  donc deviné d’où venait le nom de mon magasin ! Par amour du métier, j’ai débuté ce métier dès l’âge de 13 ans comme apprenti. Dans ces années 1970 il n’y avait aucune machine et tout devait se faire à la main : pour fabriquer une paire de chaussure, il fallait compter une journée de travail pour deux personnes. Bien évidemment dans le passé, c’était difficile mais la qualité du travail artisanal était là. Avec le temps, la technologie est venue nous faciliter le métier. Laissant du coup le travail purement manuel, la machine secondait l’homme.


   Depuis l’âge de 13 ans, j’ai accumulé les expériences dans ce métier, les réparations n’ont plus de secret pour moi. Que cela soit des bottes, des chaussures ou des vestes, en cuir ou en une autre matière, j’éprouve un réel plaisir à les travailler.
J’effectue des réparations pour toute la région rouennaise, au-delà de nos frontières régionales, j’ai des demandes de partout (Lille, Strasbourg, Nice, Toulouse…) et même parfois depuis l’étranger (Luxembourg, Bruxelles, Barcelone…). En français, on nous appelle bottier ! Je suis fière d’être un bottier.


   Le métier de cordonnier a évolué avec les technologies, disais-je. Nos offres de services se sont également diversifiées. De nos jours, nous fabriquons des clés, des tampons et effectuons des travaux de gravure. Au fil du temps, je suis devenu expert dans ces domaines aussi. Je peux m’enorgueillir d’être le numéro un en Haute-Normandie en termes d’offres diversifiées.


   D’apprenti cordonnier au départ, je forme à mon tour des dizaines de jeunes au métier en les employant à mes côtés.


   Je vous remercie infiniment d’avoir visité ce site web et d’avoir partagé avec moi quelques instants.


   Les portes de mon magasin vous sont toujours ouvertes.

 

   Venez prendre un petit café et discuter avec moi au PALAS.

 

 

M. OZKAYA